Le « 6-Juin en fanfare » au Mémorial de Montormel

L’Orne aura son « 6-Juin en fanfare », à Montormel, où deux prestigieuses formations américaines feront une halte, en ce 80e anniversaire du D-Day. Près de 300 musiciens s’y produiront, avant de rejoindre les Plages du Débarquement.

À l’inverse des cérémonies internationales calvadosiennes, qui seront très difficilement accessibles, c’est un écho « grand public » que le Conseil départemental de l’Orne offrira au 80e Anniversaire du D-Day, à Montormel. Sur les lieux mêmes de la fin de la Bataille de Normandie, ce « 6-Juin en fanfare » sera animé par deux prestigieuses formations musicales des États-Unis d’Amérique. Au total, 300 musiciens qui, sur la route les conduisant jusqu’aux Plages du Débarquement, ont fait le choix d’une étape dans l’Orne.

Les fanfares University of Florida Marching Gator Band et Albany High School Marching Falcons viennent spécialement en France pour y commémorer le 80e Anniversaire du Débarquement. Elles seront au cœur de la parade du 7 juin à Saint-Laurent-sur-Mer et s’associeront à une cérémonie au cimetière Américain à Colleville-sur-Mer, le 8 juin.

Accueil du public sur le site du Mémorial de Montormel « Les Hayettes », à partir de 14 h 30. Concert à 15 h, en deux parties ; à l’entracte, temps de commémoration franco-américaine. Accès libre et gratuit.